Nous vous invitons dès à présent à télécharger le sommaire de votre compte pour l’année 2020 sur la page d’accueil de votre profile.
Si vous éprouvez de la difficulté à récupérer ledit document, nous sommes également en mesure d’émettre un relevé de tous les services utilisés durant l’année pour l’inclure à votre déclaration.
Contactez nous (info@tutorats) pour plus d’informations!
Le saviez-vous?
Au provincial, les services de tutorat peuvent être éligibles à un crédit d’impôt.
Quelles sont les conditions?
Au 31 décembre 2020, vous résidiez au Québec,
Votre enfant a bénéficié de nos services de tutorat pendant au moins huit semaines consécutives,
Votre revenu familial ne dépasse pas 140 910$ (ligne 275)
Si vous réunissez l’ensemble de ces conditions, vous pourriez obtenir un crédit d’impôt égal à 20% du montant des frais dans la limite de 500$ pour un crédit d’impôt maximum de 100$ par enfant.
Pour cela, n’oubliez pas de remplir la ligne 462 avec le montant des frais de tutorat dans la limite de 500$ pour chaque enfant.
Grâce à cette astuce, vous pourriez bénéficier de 100$ de crédit d’impôt!
Si votre enfant a des difficultés d’apprentissage ou une déficience des fonctions mentales, vous pourriez être admissible à un crédit d’impôt pour frais médicaux. Un médecin doit attester par écrit que ces services sont nécessaires.
Au provincial:
Veuillez ajouter le montant à la ligne 381 (frais médicaux)
Au fédéral:
Veuillez ajouter le montant à la ligne 330 (frais médicaux)
Note: Le bénéficiaire de la rémunération (médecin) doit vous remettre un reçu. S’il s’agit d’un particulier, il doit y inscrire son numéro d’assurance sociale.
Pour plus d’informations veuillez consulter la documentation suivante :